Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 22:25

C'était un soir d'automne

j'avais glissé son rire dans ma poche

Les pleurs serraient mon coeur...

Peu importe,

j'avais son rire dans ma poche

J'avançais incertaine...

 

Sur le trottoir, je croisais :

un bonheur certain,

une haine dissimulée,

une peur grandissante,

un amour naissant,

un amour de toujours...

un amour tout court.

Je m'arrêtais.

 

Je serrais son rire dans ma poche.

Les pleurs serraient mon coeur.

Alors j'offris son rire au Monde

et m'écroulais, fontaine.

 

Marjorie Hotton - mars 2009

Ce poème a été écrit en mars 2009 et depuis la mélodie trottait dans ma tête sur les deux premières phrases. Depuis lors l'envie (bon ok, l'obsession) que ce poème devienne chanson...

Septembre 2011, je donnais un nom à tout ce que je faisais de manière créative : MalamaliSss. Certains m'appellent MalamaliSss mais à l'origine il s'agissait de nommer cet "Ailleurs", cet Univers dont je parle, que je dessine ou que je chante aujourd'hui... une façon aussi de rester anonyme.

Mai 2017... il aura donc fallu 8 ans de maturation, et tout un cheminement nourri de rencontres, de trébuchements, de déménagements aussi pour que "Dans ma poche" s'écrive en une soirée...

à écouter, ici..."Dans ma poche"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Malamalisss

  • : malamalicieux blog de MalamaliSss
  • : L'univers de MalamaliSss est né de mes diverses passions : l'écriture, l'amour des mots, la lecture à voix haute... et le spectacle vivant. A ces passions j'ajoute un zeste de malice... et le tour est joué. Marjorie Hotton
  • Contact

Recherche

Pour info

Les productions présentes sur ce site (dessins, écrits, photos, etc) ne sont pas libres de droit. Toute reproduction, même partielle, n'est permise qu'avec l'accord écrit préalable de l'auteur. Merci...